Je m’appelle Virginie, et sur ce blog, je partage avec vous mes méthodes pour vous aider à intégrer pas à pas et facilement, de nouvelles habitudes alimentaires bonnes pour votre santé.

NON, je ne suis pas médecin, mais je suis passionnée par le monde de l’alimentaire et de la nutrition depuis toujours…

J’avais choisi d’en faire mon métier pour protéger la santé des consommateurs, j’ai donc travaillé durant 15 ans dans l’industrie agroalimentaire (je vous passe les détails disponibles ici si ils vous intéressent 😉 ).

Je me suis aperçue au fil des années que veiller à la sécurité sanitaire des produits n’était pas suffisant pour assurer la santé des consommateurs loin de là… On ne se soucis pas de la qualité nutritionnelle ou de l’équilibre alimentaire…

Or entre temps, j’ai eu mes 2 petites fripouilles. Avec elles, mon intérêt et mes questions sur « qu’est ce que manger sain ? »,  « comment les éduquer au mieux ? »… sont devenues omniprésents.

Vous allez me dire, rien d’exceptionnel à tous ça, c’est le cas pour la majorité des parents 😉 .

Et bien justement, entre la théorie « manger sain », « manger équilibré », les recommandations dans les médias (judicieuses ou pas…) et la pratique, il y a souvent un fossé…. voir un gouffre !

  • Qui s’est déjà cassé la tête à faire des repas que les autres à table boudent (ils n’y a pas que les enfants n’est ce pas ?) et les a vu se rabattre sur le dessert ou le fromage?
  • Qui a déjà pris de bonnes résolutions pour faire un régime, qui se sont érodées à force de devoir manger différemment des autres ?

ICI le mot régime est banni !

Pourquoi ?

Parce que c’est intenable de changer toutes ses habitudes alimentaires du jour au lendemain.

Comment?

J’ai donc eu envie de me fixer comme objectif de creuser le sujet sur les plans nutritionnel et pédagogique, et de vous partager, au fur et à mesure, des ressources pour adopter des petits changements en douceur afin que votre entourage adhère plus facilement.

Je vous accompagne avec ma pédagogie testée sur mes 3 adorables cobayes.

Pour des changements durables au cœur de vos habitudes alimentaires, laissez vous guider par une formatrice, maman et  gourmande.

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •